Rendez-vous au Parlement Européen pour le CMJ!

Le 29 mai dernier, le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) a eu l’opportunité de se rendre au Parlement Européen à Strasbourg. Une occasion unique pour ces jeunes élus de découvrir les rouages de l’Union Européenne et de s’imprégner de l’importance de leur rôle en tant que citoyens européens.

Une journée riche en découvertes

Dès leur arrivée à Strasbourg, les membres du CMJ ont été accueillis par des guides qui leur ont fait visiter le Parlementarium, l’espace d’exposition interactif du Parlement Européen. Ils ont ainsi pu en apprendre davantage sur l’histoire de l’Union Européenne, son fonctionnement et ses différentes institutions.

Un moment de sensibilisation et d’engagement

Ce voyage à Strasbourg a été l’occasion pour les membres du CMJ de prendre conscience de l’importance de leur rôle en tant que citoyens européens. Ils ont également pu échanger avec des élus européens et d’autres jeunes venus de toute l’Europe, ce qui leur a permis de partager leurs idées et leurs perspectives sur l’avenir de l’Union Européenne.

Un retour enthousiaste

De retour dans leur commune, les membres du CMJ sont pleins d’enthousiasme et d’idées nouvelles. Ils sont impatients de partager leur expérience avec les autres jeunes de leur commune et de les sensibiliser aux enjeux européens.